Ecologie

Les huiles Alimentaires Usagées sont un risque pour l'environnement et pour les installations de traitement des eaux. Leur rejet sauvage dans les égouts perturbe le fonctionnement des réseaux (colmatage, dégradation, odeurs nauséabondes...) et diminue la capacité de traitement des stations d'épuration.

Recyclage

Le recyclage est un procédé par lequel les matériaux qui composent un produit en fin de vie (généralement, des déchets industriels ou ménagers) sont réutilisés en tout ou en partie.
Vos bio-déchets  sont valorisés en énergie et matière, dans le respect  de la réglementation et de l’environnement.

Sécurité

Les amas de graisses provoquent des nuisances olfactives comme par exemple une odeur d’œufs pourris. Ils engendrent aussi des risques d’asphyxie et d’explosion. Un risque également pour les égoutiers lié aux émanations de sulfure d’hydrogène provoquées par les huiles usagées rejetées à l’égout.

Agréments

L’assurance de valoriser vos déchets en toute conformité.

  • Agrément Transport: N°53-T/17
  • Agrément Négoce: N°16-N/17

Valorisation

Vos huiles alimentaires usagées sont acheminées vers les centres de collecte puis de traitement pour assurer leur recyclage et la production de biocarburant

  • Recycler vos huiles par transformation en biodiesel, moins de consommation d’énergie fossile c’est moins de Gaz à Effet de Serre pour la planète.
  • Recycler pour préserver nos ressources naturelles par la réutilisation de matériaux issus de déchets et pour réduire la consommation d’énergie, l’émission de gaz à effet de serre, la pollution de l’eau
  • Recycler c’est renforcer votre image d’entreprise responsable
  • Recycler, c’est contribuer à la préservation des ressources naturelles.

 

Demande de collecte -Tel: 09 82 50 54 48 – contact@valibio.com